Balades chantées

Rue de la Commune créé et organise des Balades chantées qui permettent de découvrir l’histoire d’une ville, d’un quartier ou un événement historique.

 

Entre visite-guidée et atelier chant, les balades sont animées par le duo composé de la guide-conférencière Anouk Colombani et l’interprète Mymytchell. Compter deux heures.

Carnet en mains, chacune et chacun pourra prendre part comme il/elle souhaite aux chansons entonnées.

 

Saint-Denis enchanté

Le parcours permettra de découvrir les histoires superposées et parallèles de Saint-Denis des rois de France aux habitants d’aujourd’hui. On y rencontrera sûrement la foule qui salua la mémoire de Degeyter, le compositeur de l’Internationale, le Rap de NTM, les poésies chantées d’Elsa Triolet, ou encore les slams de Grand Corps Malade.

Prochaine date : Samedi 17 Décembre

Balade chantée : Quand les faubourgs parisiens chantaient

De septembre 1870 à mai 1871, entre le siège et la Commune de Paris, les Parisiens ont été accompagnés de chansons. Chansons qui connurent la longévité ou chansons éphémères de cabaret. Qu’elles parlent de canaille, d’Alsace et de Lorraine, de vivandière, de trahison, d’espoirs, souvent d’amour… Ces chansons racontent l’esprit de la période et les histoires douloureuses de guerre, d’exil, d’abandon mais aussi de joie révolutionnaire et combattante.

Venez en découvrir un échantillon sur les traces des cabarets du quartier de la Porte Saint-Martin et le quartier du faubourg-Saint-Denis avec le duo formé par la guide-conférencière Anouk Colombani et la chanteuse Mymytchell.

Prochaines dates :

Dimanche 18 Décembre

Lundi 26 Décembre

Aubervilliers chanté

Le parcours permettra de découvrir l’histoire d’une ville au passé et présent contrariés. Des lieux importants de la ville seront présentés ou chantés au fil du chemin, permettant de saisir son évolution des champs jusqu’au grands ensembles.

Créatrices en duo d’histoires populaires et musicales Anouk Colombani / Mymytchell vous propose de retrouver l’univers chantant de la banlieue des chansons populaires historiques au rap en passant par la création contemporaine.

Prochaines dates à partir d’avril.

 

Sauf dates exceptionnelles, le tarif est de 21 euros par personne à réserver sur le site d’explore paris. 

Tarif groupée pour deux visites ou réductions possibles en nous écrivant à ruedelacommune@protonmail.com